• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un petit point sur l'assurance automobile

Publié par le

Une assurance auto couvre les dommages causés à un tiers ou à un véhicule lors d’un accident.

Au terme de la loi française, l’assurance automobile est obligatoire pour qu’il soit toujours possible de couvrir les dégâts après un accident. En outre, les garanties souscrites dans le contrat d’assurance auto sont nombreuses afin de couvrir nombre de risques.

La responsabilité civile

La responsabilité civile est une garantie qui couvre les dégâts matériels ou corporels causé à un tiers lors d’un accident.

La défense secours

La défense secours est une garantie voisine de la responsabilité civile qui joue pour la défense amiable ou judiciaire de l’assuré et de défendre pour les litiges relatifs à l’automobile assurée.

La garantie conducteur

La garantie conducteur couvre les dommages corporels du chauffeur suite à un accident dont il est le responsable ou lorsqu’il n’y a pas de responsable identifié. Elle prend aussi en charge les frais que cela peut occasionner. Cette garantie peut être souscrite en complément de l’assurance de base.

L’assistance

L’assistance en assurance automobile consiste une panoplie de services permettant notamment de remorquer la voiture en cas d’accident ou de panne, de prendre en charge le remplacement des pièces à l’origine de la panne. Une prise en charge qui peut être plafonnée selon les formules d’assurance auto.

La garantie tous accidents

La garantie tous accidents consiste à couvrir tous les dégâts que le véhicule peut subir lors d’un sinistre. Elle indemnise tous les dommages de l’automobile même si  l’accident est  arrivé par suite de négligence ou maladresse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES