• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un radar de poche va accompagner les forces de l'ordre

Publié par le

Le « TruSpeed SE » ne pourra pas être vu de loin

Le journal Auto-Plus vient de révéler l’arrivée d’un appareil inédit pour contrôler la vitesse. L’Etat vient en effet de commander 1 000 exemplaires d’un tout nouveau type de radar. Le « TruSpeed SE » est un mini radar qui pourra tenir dans la poche des motards de la gendarmerie et de la police.

Un radar laser de toute petite taille

Vous ne pourrez pas l’apercevoir de loin. Les motards de la police et de la gendarmerie vont bientôt être équipés d’un nouveau radar version mini. Le journal Auto-Plus annonce que l’Etat vient de  commander 1 000 appareils appelés « TruSpeed SE ». Ce mini radar a la particularité de pouvoir tenir dans une poche puisqu’il ne pèse que 410 grammes, soit 6 fois moins que les radars jumelles. Avec une taille de 13 centimètres de long et de 11 de large, cette version de poche pourra facilement être utilisée par les forces de l’ordre en deux-roues.

Plus d’accélération après le contrôle

Testé pendant une année dans le Loir-et-Cher, le « TruSpeed SE » peut mesurer la vitesse jusqu’à 320 km/h. Pour qu’aucun automobiliste ou motard ne puissent échapper aux contrôles, ce radar est capable de calculer la vitesse des véhicules circulant dans les deux sens. Avec une portée de 640 mètres, cet appareil laser dispose également d’un zoom  grossissant jusqu’à 7 fois.

D’autres fonctions que le contrôle de la vitesse

Le « TruSpeed SE » ne servira pas exclusivement à contrôler les excès de vitesse. Les automobilistes sans leur ceinture de sécurité ou les motards sans gants n’ont qu’à bien se tenir puisque ce radar pourra les repérer de loin. Installé sur trépied ou utilisé à la main, l’appareil dispose d’une autonomie de 12 heures grâce à un accumulateur d’énergie. Fabriqué par l’entreprise américaine Laser Technology, ce radar laser ne laissera rien passer. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES