Assurance auto

Un record de véhicules électriques immatriculés en Chine

Publié par le

Le marché Chinois représente la moitié des ventes de véhicules électriques dans le monde

La Chine et une sorte d’eldorado pour les constructeurs automobiles souhaitant commercialiser leurs véhicules électriques. En 2017, ce sont plus de 600.000 véhicules rechargeables qui ont été immatriculés.

La Chine : un marché titanesque pour l’auto électrique

La Chine fait tout pour se mettre à l’électrique. Cette volonté de modifier son parc automobile porte ses fruits puisqu’en 2017, le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules recharges a atteint un nouveau record. Si l’on ajoute les automobiles électriques à celles hybrides rechargeables, il y a eu près de 600 000 voitures rechargeables qui ont été immatriculées en 2017. Sur le seul mois de décembre, ce sont plus de 100 000 véhicules propres qui ont été vendus.

Ces chiffres sont en progression par rapport à 2016, et celle-ci est vertigineuse puisqu’elle est de + 71%. L’Empire du Milieu a ainsi représenté près de la moitié des ventes de véhicules rechargeables à travers le monde en 2017 (1,2 millions de voitures vendues).  Ces scores impressionnants sont à remettre dans le contexte de l’ensemble du marché automobile Chinois. En 2017, ce sont près de 28,9 millions de véhicules qui se sont écoulés. Les ventes d’automobiles électriques ne paraissent dès lors plus aussi colossales puisqu’elles représentent 2,1 % de parts de marchés sur l’ensemble de l’année.

Les Chinois achètent des voitures locales

Les voitures électriques Chinoises trustent les premières places des modèles électriques les plus vendus au monde. Pour ce qui est de l’Empire du Milieu, les constructeurs chinois ne laissent pas une miette à leurs concurrents occidentaux. Ils représentent ainsi 96 % du marché de l’électrique. A titre de comparaison, 40 % des véhicules diesel et essence vendus en 2017 étaient des modèles locaux. Parmi ces automobiles électriques, la BAIC EC-Series a été le modèle rechargeable le plus apprécié puisqu’elle représente 13 % de parts de marché (78 079 exemplaires vendus). Le Zhidou D2 EV et le BYD Song prennent les deux autres places du podium. D’un point de vue constructeur, c’est BYD qui arrive en 1ère place avec 113 669 véhicules écoulés. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES