Assurance auto

Un record de ventes pour l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi

Publié par le

L'Alliance vient de ravir une place au groupe Toyota

Le Directeur général de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi, Carlos Ghosn, vient de présenter les résultats commerciaux de son groupe. L’entreprise a annoncé un chiffre record avec 3,8 millions de véhicules écoulés en 2017 soit une hausse de ses ventes de 8,5 %.

Une cinquième année de croissance pour le groupe Renault

Le Directeur général de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi a de quoi se réjouir. Carlos Ghosn a présenté ce lundi 15 janvier les résultats commerciaux du groupe Renault. Avec 3,76 millions de véhicules vendus en 2017, le constructeur automobile a enregistré une progression de 8,5 % de ses ventes à l’échelle mondiale. Un record pour le groupe qui lui permet pour la 5ème année consécutive de présenter des résultats en hausse.

« Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d'expansion géographique continue à porter ses fruits. En 2018, nous poursuivrons la croissance et l'internationalisation de nos ventes en ligne », s'est réjoui Thierry Khoskas, directeur commercial du groupe qui comprend Renault, Dacia, Alpine, Samsung Motors et Lada. Le groupe Renault s’internationalise de plus en plus. Ses plus fortes progressions de ventes ont été réalisées dans les régions Asie Pacifique (+ 17 %) et Eurasie (+13,6 %). En Europe les chiffres sont également en augmentation puisque Carlos Ghosn a annoncé une hausse de 5,6 % avec 1,9 million de véhicules écoulés.

Renault, premier constructeur auto français dans le monde

Alors que le groupe Renault n’a pas communiqué les résultats commerciaux de ses partenaires de l’Alliance, le cabinet Inovev a fourni à BFM Business des données exclusives. Avec ses 10 marques (Renault, Dacia, Samsung Motors, Alpine, Lada, Nissan, Infiniti, Datsun, Mitsubishi, Venucia), l’Alliance apparait à la seconde place des constructeurs automobiles à l’échelle mondiale. En se positionnant juste derrière le groupe Volkswagen, l’Alliance devance Toyota. Cette progression au classement a été rendue possible grâce aux 10 528 448 véhicules produits, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2016. Au premier semestre 2017, l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi était sur la première marche du podium des constructeurs automobiles à l’échelle mondiale.  Carlos Goshn espère reprendre cette place de numéro 1 et la garder pour l’ensemble de l’année 2018.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES