• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un record pour la Peugeot 208 Diesel

Publié par le

Même s’il s’agit d’un modèle de série, la Peugeot 208 Diesel vient de battre un record de consommation. En effet, cette automobile a parcouru plus de 2 000 kilomètres avec un seul et unique plein pour une consommation estimée à 2 litres par tranche de 100 kilomètres. Coup de projecteur.

Lille-Marseille avec un plein

C’est une véritable prouesse qui vient d’être réalisée par la Peugeot 208 Diesel : avec son moteur de 1 600 cm3 et ses 43 litres de gazole, le véhicule a parcouru 2 152 kilomètres, soit deux fois le trajet Lille-Marseille sans arrêt à la station essence.

Cette performance est d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée avec un véhicule de série sans moteur ni carburant optimisés.

Une prouesse pour la planète

Réalisé sur le circuit de PSA Peugeot Citroën par trois pilotes qui se sont relayés pendant 38 heures, cet essai témoigne des progrès réalisés par les véhicules motorisés de dernière génération en matière de consommation.

D’ailleurs, cette performance s’est aussi avérée positive pour l’environnement. En effet, avec 2 litres d’essence consommés aux 100 kilomètres, la Peugeot 208 Diesel n’a rejeté que 60 grammes de CO2 par kilomètre parcouru, c’est-à-dire moins qu’une automobile hybride.

Peu importe la consommation de votre voiture, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance auto. Cela constitue une obligation légale qu’il faut veiller à respecter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES