• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Un relâchement du comportement des automobilistes

Publié par le , Mis à jour le 25/08/2015 à 10:04

Face aux chiffres en hausse de la mortalité routière au mois de juillet, l’Etat appelle les automobilistes à la prudence.

Une vigilance accrue des forces de l’ordre cet été sur les routes

Lors du week-end du 15 Août, les forces de l’ordre ont été très présentes sur les routes Françaises. Pour cause, l’augmentation du nombre d’accidents mortels de la route.

Un colonel a annoncé que les deux roues et les véhicules plus généralement relâchaient leur comportement, faisaint ainsi grimper les chiffres de l'insécurité routière lors du mois de juillet 2015.

Face à ce constat, des patrouilles de police et gendarmes, se sont mobilisés afin de pouvoir contrôler le comportement des automobilistes et des deux roues. Ils ont aussi souhaité diffuser de nombreux messages de prévention, afin de les sensibiliser au maximum envers les dangers de la route.

Bernard Cazeneuve en visite à l’hôpital de Garches

360 personnes sont décédées sur les routes, en juillet, ce qui correspond à une augmentation de 19,2 % comparé au mois de juillet 2014. Cette hausse représente alors 58 décès supplémentaires.

Face à ces chiffres désarmants, Bernard Cazeneuve, a demandé aux automobilistes, depuis l’hôpital de Garches, d’être responsables et irréprochables. En effet, en visite il y a quelques jours à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, au service des grands accidentés de la route, le ministre de l’intérieur a pu donner un visage aux chiffres de la sécurité routière.

Suite à ce constat accablant, de nouvelles mesures de prévention et de répression devraient sûrement être évoquées dès la rentrée prochaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES