Un sms envoyé aux parents de jeunes conducteurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Un sms envoyé aux parents de jeunes conducteurs

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Un sms envoyé aux parents de jeunes conducteurs

|
Consultations : 705
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Chez nos voisins belges, un nouvel appareil a été dévoilé qui permet l’envoi d’un sms ou d’un email aux parents d’un jeune automobiliste s’il apparaît que ce dernier s’est rendu coupable d’un excès de vitesse. Et si c’était le moyen de bénéficier enfin d’une assurance auto jeune conducteur moins chère ? Présentation.

Présenté au salon de Bruxelles

Dans la province de Flandre-Orientale, à Audenarde, l’entreprise belge DongleApps a mis au point un dispositif baptisé « RookieDongle » qui concerne les jeunes conducteurs.

Branché sur le port On-Board Diagnostics (OBD) du véhicule pour une connexion à Internet et au GPS, l’appareil prévient instantanément les parents du jeune conducteur par mail ou texto si ce dernier se trouve en excès de vitesse.

Testé pendant une année et présenté aux visiteurs du prochain salon de l’auto de Bruxelles qui aura lieu du 14 au 24 janvier 2016, le RookieDongle tient compte de la règlementation en vigueur pour savoir si le jeune automobiliste roulait trop vite.

Le RookieDongle en « mode privé »

« RookieDongle » : le dispositif belge pour une assurance voiture moins chèreEn cas de non-respect des limitations de vitesse, les parents sont informés par sms ou mail et ils peuvent aussitôt géolocaliser le véhicule.

A noter que le RookieDongle possède une espèce de « mode privé » : aucune information n’est communiquée aux parents dès lors que leur enfant respecte la règlementation relative aux limitations de vitesse.

Approuvé par l’Institut belge de sécurité routière (IBSR), cet appareil peut fournir des rapports sur le comportement routier de l’automobiliste. Ainsi, cela permet de bénéficier d’un meilleur tarif d’assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS