Assurance auto

Une amende pour Shy'm, en état d'ébriété et sans permis

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2021 à 15:27

Le 21 aout 2014, la chanteuse Shy’m a été arrêtée au volant de sa voiture en état d’ébriété et sans son permis de conduire. Le verdict vient de tomber…

Alcool au volant et pas de permis : quelle amende pour Shy’m ?

Alors que la chanteuse s’était fait arrêter en août 2014 au volant de sa voiture avec 0,90 gramme d’alcool dans le sang, soit 2 fois la limité légale autorisée, et qu’en plus elle n’avait pas de permis sur elle, Shy’m vient d’écoper d’une belle amende de 750 euros.

Cette affaire a été jugée le 6 octobre dernier devant tribunal correctionnel de Paris où la jeune femme n’a pas cru bon se rendre. Une habitude semble-t-il, puisqu’elle ne s’était déjà pas rendue à la première audience qui se déroulait le 16 janvier dernier.

Retrouvez d’autres histoire de stars sans permis de conduire

Assurance auto : état d’ébriété et conduite sans permis

Attention, en cas de conduite en état d’ébriété, suite à un accident provoquant des dommages, même la meilleure assurance voiture peut refuser d’indemniser le responsable. Seule la garantie responsabilité civile est maintenue, cette couverture qui couvre obligatoirement les dommages causés aux tiers même par un conducteur alcoolisé.

En revanche, l’assureur peut refuser de garantir les dommages matériels ou corporels subit pas le conducteur en état d’ébriété responsable du sinistre.

Dans le cas d’un défaut de permis de conduire, on parle de délit. Les sanctions sont pénales et ne sont pas douces : la loi prévoit 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. Pour les conducteurs qui s’acharnent à rouler sans leur permis alors qu’il a été suspendu, annulé ou invalidé, la sanction en encore plus sévère : 2 ans de prison et 4 500 euros d’amende. En plus, la suspension peut être prolongée jusqu’à 3 ans.

Est-il possible de contester une résiliation d’assurance auto ?

Il est possible de contester une résiliation d’assurance dans les cas suivants : un refus d’indemnisation de la compagnie d’assurance, une indemnisation qu’il juge trop faible, une augmentation de la prime d’assurance ou une décision considérée comme injuste par l’assuré. L’assuré va disposer d’un délai de 2 ans pour contester une décision de l’assurance.

Quelle assurance pour un conducteur résilié ?

Si vous avez été radié par une assurance auto, il sera très difficile de retrouver une nouvelle compagnie d’assurance. Alors comment assurer une voiture ? Il existe des assurances pour des profils à risque. Attendez-vous tout de même à payer une cotisation onéreuse.

L’assurance auto au tiers ou tiers + peut être le plus avantageux pour un conducteur résilié surtout si vous avez un budget auto limité.

Pour chercher une assurance auto pour un automobiliste résilié, vous pouvez remplir notre formulaire. En fonction de votre profil et des garanties, vous obtiendrez des devis gratuits.

Attention, il est aussi possible de ne pas obtenir de devis en raison de votre passif. Si le conducteur résilié n’arrive pas à s’assurer, il est possible de se tourner vers le Bureau Central de Tarification. Le BCT a pour rôle de sélectionner une assurance auto et de fixer la prime moyenne du contrat.

Avant de saisir le BCT, il faudra choisir la compagnie d’assurance auto. Le Bureau obligera alors l’assurance à vous assurer. Mais avant recherchez le tarif qui est le plus favorable pour vous car c’est sur cette base que l’organisme prendra sa décision.

Quel prix pour une assurance auto pour une personne résiliée ?

Vous l’aurez compris, en cas de résiliation, votre assurance auto sera plus élevée. Une surprime d’assurance auto vous sera attribuée. Une surprime qui dépendra du motif de vos sinistres. Elle peut être augmenter de 50% jusqu'à 200%.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES