• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une appli iPhone pour conduire comme il faut !

Publié par le

C’est une initiative qui nous vient de l’archipel nippon ! Deux compagnies d’assurance locales ont concocté une application destinée au smartphone à la pomme qui doit en théorie aider à bien conduire. Alors que l’iPhone fait face à la route, « Safety Sight » prévient le conducteur lorsqu’un véhicule s’approche un peu trop. Présentation.

Lutter contre les collisions

Nipponkoa Insurance et Sompo Japan Insurance, deux acteurs de l’assurance voiture au Japon, ont récemment lancé une application pour iPhone dénommée « Safety Sight ».

Avec le téléphone face à la route, à l’intérieur du véhicule et incliné vers le capot avant, ce programme surveille la route et prévient le conducteur lorsqu’un véhicule approche, ce qui lui permet de réagir à temps s’il n’est pas vigilant. Un bon moyen de lutter contre les collisions dues à la somnolence ou au manque de vigilance.  

Un avertissement sonore

Plus concrètement, « Safety Sight » analyse la scène qui se déroule devant ses « yeux ». Il repère la forme et la taille des objets filmés par le module caméra.

Une alarme retentit si un véhicule est repéré qui se déplace rapidement et en direction de la voiture équipée avec l’appli iPhone. Cette alarme est d’ailleurs donnée plus ou moins tôt selon la vitesse de déplacement du véhicule repéré : elle retentira à 6 mètres pour une voiture qui roule à 20 km/h contre 16 mètres pour un véhicule qui se déplace à 40 km/h.

En complément de ce système d’alarme, la fonction « Diagnostic de conduite sans risque » permet d’avoir un retour sur sa conduite grâce à l’analyse des images prises par l’iPhone, de la vitesse du véhicule, des accélérations soudaines, des coups de frein brutaux ou encore de la distance réglementaire.

A noter que, comme son nom l’indique, la fonction « Conserver les données en cas d’accident » peut être mise à profit pour enregistrer un sinistre. Une fois la séquence enregistrée, le numéro de téléphone du poste de police le plus proche s’affiche accompagné des coordonnées des secours d’urgence et des assureurs Nipponkoa Insurance et Sompo Japan Insurance.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES