Assurance auto

Une application pour les apprentis conducteurs

Publié par le

Améliorer sa conduite avec une application Smartphone, c’est désormais possible

La compagnie d’assurance Maif et la société DriveQuant ont développé une application mobile dont la mission est d’améliorer la conduite des apprentis conducteurs. Cette solution connectée propose plusieurs fonctionnalités aux jeunes automobilistes en apprentissage.

Conduire par MAIF : le guide des apprentis conducteurs

C’est au moment de l’apprentissage de la conduite que tout se joue pour les automobilistes ! C’est pourquoi, en plus des cours de conduite pris en auto-école, l’assureur MAIF et la société fabriquant la solution DriveQuant ont créé l’application mobile « Conduire par MAIF ». Cette application a pour ambition d’accompagner les apprentis conducteurs de manière ludique afin d’attirer leur attention sur l’importance de la sécurité routière et sur l’éco conduite.

Une fois installée sur le Smartphone, l’application analyse automatiquement les trajets effectués par les jeunes conducteurs en devenir. L’analyse porte sur les différentes données du trajet et le style de conduite.

L’analyse donne 2 résultats :

  • Un score de sécurité : établit en fonction des freinages et accélérations busques, la perte d’adhérence, etc.
  • Un score déco-conduite : établit en comparant la consommation de carburant et les émissions polluantes avec « le style de conduite idéal » de ce trajet.

L’ensemble des trajets sont sauvegardés dans l’application et compilés afin de permettre au jeune conducteur de suivre l’évolution de ses progrès. Il peut également bénéficier de conseils personnalisés, prodigués par des moniteurs d’auto-école, après chaque trajet.

Pour motiver les apprentis automobilistes à s’améliorer, l’application propose régulièrement des challenges !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES