Une assurance auto moins chère c'est possible ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une assurance auto moins chère c'est possible ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une assurance auto moins chère c'est possible ?

|
Consultations : 1365
Commentaires : 0
Le comparateur d'assurance auto : un outil simple, rapide & gratuit !

Il est envisageable d’adopter une assurance auto pas chère ou moins chère que celle dont vous vous acquittez habituellement. Comment faire ?

Les démarches à suivre

La première chose à faire pour réduire le coût de votre assurance auto, c'est de bien définir vos besoins réels. Il est ainsi primordial de votre part de bien connaître votre voiture ainsi que ses équipements.

Trouvez les devis qui vous conviennent en vous rendant sur un comparateur d’assurance voiture sur internet. Vous y trouverez un grand nombre d’informations sur les offres et les promotions du moment, ce qui vous permettra de gagner un peu d’argent et d’économiser votre temps. Le comparateur comparera à votre place les offres et devis des assureurs. Faites un bilan des garanties offertes, sans oublier la prime annuelle et les montants des franchises afin d’éviter les stupéfactions déplaisantes par la suite.

Quelques conseils à ne pas mépriser

Premièrement, il ne faut pas uniquement se focaliser sur les prix qui disent défier toute concurrence. Il faut être attentif à tous les détails. Malgré un prix très attractif, il est probable d’avoir en même temps une franchise qui peut être élevée, ce qui fera une grande différence au moment du sinistre, car vous devez donc prendre en charge certains frais. Ensuite, il est utile de savoir qu’il est préférable de payer les primes d’assurance annuellement. De cette manière, elles coûteront moins chères.

Astuces sur-mesure

Pour un maximum d’économies, optez pour la garantie obligatoire, c’est-à-dire celle de la responsabilité civile qui prend en compte l’indemnisation des tierces personnes en cas d’accident. Cette garantie affiche des tarifs intéressants mais ne vous couvre pas de tous les risques.

Dans un autre cas, si vous roulez très peu, choisissez une assurance au kilomètre, car vous ne paierez que pour les kilomètres parcourus.

Pour opter pour la meilleure assurance auto, adaptée à votre budget et à vos besoins, faites des comparaisons en ligne. Voilà un système rapide et efficace pour un gain de temps et d’argent.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS