• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une assurance auto moins chère via les forfaits au kilomètre

Publié par le

Les assurances aux kilomètres permettent de réaliser des économies. Cette formule est surtout destinée aux personnes qui utilisent très peu leur voiture. L’assuré n’a donc qu’à payer le nombre exact de kilomètre qu’il aura effectué au cours d’une année.

La particularité des contrats d’assurance au km

Le contrat propose les mêmes garanties et les mêmes prestations que les contrats d’assurance auto classique, seulement, le tarif est plus attractif puisqu’il sera calculé en fonction du nombre de kilomètres effectué par l’assuré. La formule est surtout intéressante si le conducteur effectue moins de 8 000 km par an. Ainsi, lors de la souscription du contrat, l’assuré devra estimer sa consommation annuelle et s’engage à ne pas la dépasser sous risque de voir la facture s’envoler.

Avec ce type d’assurance, les assureurs demandent à l’assuré d’installer un boitier dans son véhicule pour contrôler avec précision combien de kilomètres ce dernier a parcouru au cours d’une année.

Un moyen sur de faire des économies

L’assurance au kilomètre est encore peu connu des usagers pourtant c’est une formule qui permet de jouir de plusieurs avantages notamment au niveau du tarif. Le seul inconvénient de ce système est sans doute l’installation du boitier électronique mais c’est aussi un avantage puisqu’il permet de trouver facilement le véhicule en cas de vol.

Conseil : si vous souhaitez souscrire une assurance auto au kilomètre demandez conseil à un courtier en assurance ou à votre assureur. Un comparateur d’assurances vous aidera à trouver un contrat plus abordable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES