Une assurance auto pas chère pour bonne conduite ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une assurance auto pas chère pour bonne conduite ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une assurance auto pas chère pour bonne conduite ?

|
Consultations : 1610
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C’est dans l’air du temps : proposer des cotisations variables selon le type de conduite observée. Les assureurs y voient un modèle d’avenir, même si les automobilistes français sont encore peu nombreux à avoir opté pour le « pay how you drive », comprendre « payez comme vous conduisez ».

Vers  un nouveau modèle d’assurance voiture ?

Direct Assurance a lancé le concept en France avec YouDrive, Allianz a suivi et Amaguiz se lance à son tour sur le marché de l’assurance auto qui utilise les data de leurs clients pour adapter leur offre.

Si les assureurs semblent y voir (prudemment) un nouveau marché, voire un marché d’avenir, les assurés sont encore peu nombreux à s’être lancés. On estime à environ 15 000 les automobilistes qui auraient accepté que leur conduite soit tracée afin de payer une assurance automobile au tarif le plus juste. Une goutte d’eau parmi les 34 millions de voitures particulières.

Le concept est un peu jeune en France (mais déjà éprouvé outre Atlantique et dans certains pays européens), mais l’idée est louable : faire de l’assurance voiture sur-mesure en fonction de la qualité de conduite des automobilistes.  Allianz et Amaguiz promettent aux bons conducteurs environ 30 % de remise sur leurs cotisations, tandis que YouDrive promet jusqu’à 50 % de réduction.

Mais ces derniers sont-ils prêts à être surveillés en permanence ?

Assurance auto sur-mesure : un système qui fonctionne ?

Accepterez vous d'être surveillé pour payer moins cher ? Selon les assureurs proposant ce type de service, ce système fonctionne. La grande majorité des assurés bénéficieraient d’une réduction de l’ordre de 20 % chez Direct Assurance, qui adresse son offre aux jeunes conducteurs.

Cela est surtout rendu possible par les voitures connectées qui laisse une forte place au pay how you drive. Mais les assurés restent encore réticents à l’idée de partager leur comportement de conduite et leurs résultats sur les réseaux sociaux par exemple. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS