Une assurance tous risques, nécessaire ou pas ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une assurance tous risques, nécessaire ou pas ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une assurance tous risques, nécessaire ou pas ?

|
Consultations : 1407
Commentaires : 0
Protéger son auto en tuos risques

Généralement, les propriétaires de voitures sont conseillés d’opter pour la garantie dommage tous accidents que leurs voitures soient neuves ou possédant une bonne cote Argus. En effet, la garantie tous risques d’un contrat d’assurance voiture étant plus chère par rapport à un contrat d’assurance aux tiers, elle n’est pas rentable pour une ancienne voiture.

Pour être assuré d’être bien couvert

Vous devez donc savoir que l’assurance tous risques reprend les garanties proposées par le contrat d’assurance au tiers, auxquelles s’ajoutent des garanties supplémentaires. Son premier avantage c’est que ce contrat peut rembourser les dommages occasionnés à la voiture dans toutes les circonstances d’accident.

Pour profiter d’une meilleure prise en charge

Contrairement à une assurance aux tiers classique qui ne prend en charge que les accidents entre deux personnes, la couverture d’une assurance tous risques est plus vaste. Par exemple, la garantie dommage tous accidents rembourse  le chauffeur si une erreur de manipulation de sa part a provoqué un accident. Il y a également la sortie de route, la collision avec un arbre ou une barrière, etc. Cette assurance voiture en ligne tous risques prend en charge le conducteur concerné dans un accident avec un autre conducteur qui est non identifié. C’est par exemple le cas du conducteur en fuite (chauffard). Ce cas n’est pas remboursé par la garantie « dommage collision ». Avec l’assurance tous risques, vous êtes également dédommagé en cas d’acte de vandalisme, par exemple si votre voiture est pillée et démantelée alors qu’elle est garée dans un stationnement. Enfin, la garantie dommage tous accidents vous prend en charge en cas d’accident, dont vous êtes responsable. Par contre, pour les dommages corporels qui pourraient vous atteindre, vous devez revoir votre contrat d’assurance voiture pas chère afin de vérifier le type d’assurance auquel vous avez souscrit.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS