• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une auto autonome a fait le tour de France

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2015 à 17:00

L'automobile autonome de Valeo a bouclé son tour de France

Au mois d’octobre 2015, une voiture autonome de marque Valeo s’est lancée dans un tour de France. Il est aujourd’hui achevé après plusieurs milliers de kilomètres parcourus depuis son départ de la capitale. Coup de projecteur.

La voiture s’adapte à la circulation

Conçue par l’équipementier français Valeo, cette automobile qui a bouclé son tour de France possède un scanner laser permettant une analyse en temps réel de ce qui se trouve devant elle.

Grâce à ce dispositif, le véhicule autonome est en mesure sur voies rapides d’adapter sa vitesse ainsi que les distances de sécurité en fonction des conditions de circulation. Accélérations, changements de voie, freinages et autres virages sont gérés par la voiture.

Quel impact pour l’assurance voiture ?

En roulant de jour comme de nuit et en respectant bien entendu les limitations de vitesse, le véhicule autonome de Valeo n’a pas éprouvé de difficultés pour achever son tour de l’Hexagone en passant notamment par Caen, Bayonne, Valence, Strasbourg ou encore Calais.

A noter que, sur le front des assurances auto, les assureurs se préparent à l’arrivée de ces engins autonomes. Entre piratage informatique et responsabilité à déterminer, il y a fort à parier que le contrat d’assurance auto tel qu’on le conçoit aujourd’hui risque de connaître quelques aménagements.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES