• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une auto centenaire vendue 51 600 euros

Publié par le

Salon international de l'Auto et de la Moto anciennes, « Epoqu'Auto » a été l’occasion d’assister à un petit événement : la vente d’une De Dion Bouton fabriquée en 1901 moyennant 51 600 euros en clôture de l’événement lyonnais. Explications.

Une Renault Type X1 de 1907 aussi

Lors de l’édition 2015 du salon Epoqu' Auto, une De Dion Bouton retrouvée dans le sous-sol d'une maison familiale a été vendue aux enchères 51 600 euros. D’autres voitures anciennes ont trouvé preneur lors de cet événement. Tel est le cas par exemple de cette Renault Type X1 de 1907 carrossée par l’illustre Jean-Henri Labourdette lui-même.

Pour en revenir à la De Dion Bouton, c’est dans un village de la Creuse qu’elle a été retrouvée. Très précisément, ce véhicule avait été acheté au début du XXe siècle par le propriétaire d’un moulin à cidre désireux d’utiliser son moteur pour produire cette boisson. Il aura fallu attendre 1982 pour que le fils de la famille s’intéresse au véhicule et se lance dans son réassemblage.

La recherche des pièces originales

S’il est aujourd’hui disparu, sa fille a pu évoquer ses nombreuses recherches pour trouver les pièces originales nécessaires à la reconstruction de l’engin motorisé. Il s’est notamment adressé à un cercle de collectionneurs pour dénicher ces pièces. D’ailleurs, seules la capote en cuir et la sellerie la De Dion Bouton sont des pièces d’origine du véhicule.

A noter enfin que, pour sortir du sous-sol de la maison familiale, la voiture centenaire a dû être démontée pour passer à travers une porte de 80 centimètres seulement, et ce, alors qu’elle était en parfait état de marche.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES