• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une auto-école associative ouvre ses portes

Publié par le

Une auto-école associative a ouvert ses portes à Bourges. Le but, donner des cours de conduite aux jeunes conducteurs qui ont des difficultés financières ou d’apprentissage.

Une aide au financement pour les personnes en difficultés

La première auto-école associative de la région du Cher a vu le jour au mois de Mars. Créée grâce à l’association Accueil et Promotion, elle permet d’encadrer des jeunes conducteurs ayant des difficultés financières ou d’apprentissage à passer le code de la route et le permis de conduire

Depuis le mois de Mars, 12 jeunes conducteurs ont obtenu un accompagnement spécifique ainsi qu’une aide au financement. L’association permet aussi de faire des pré-stages ainsi que des ateliers linguistiques.

Tous les deux mois, des dossiers sont envoyés à l’association par des assistantes sociales, mais aussi par Pôle emploi et entreprises d’insertion.

150 000 € d’aide de l’Etat

Afin de voir le jour, ce beau projet a pu obtenir le financement nécessaire pour se développer. En effet, l’association a perçu une aide de 150 000 € de l’Etat. Avec cette somme, elle espère pouvoir faire passer le permis à 60 personnes dans une durée de 6 à 12 mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES