• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une auto-école pas chère ouvre à Paris

Publié par le

Passer son permis de conduire représente souvent un budget important, surtout lorsque que l’on est jeune et désargenté ! Heureusement, une nouvelle tendance se généralise : les ouvertures d’auto-école low-cost. Heureusement…pas pour tout le monde. Explications.

Ouverture d’une auto-école low-cost à Paris

Après Auto ecole.net, Permis Libre et Permis Go, c’est au tour d’une nouvelle agence qui ouvre ses portes à Paris. Le principe ? Proposer l’accès au permis de conduire pour moins cher. Dans les versions low-cost, un forfait 20 h de conduite coûte environ 700 euros, contre 1 500 euros dans une auto-école traditionnelle.

Ces nouveaux modèles d’auto-école se basent sur un agrément de l’Etat. Ce qui fait baisser les prix c’est surtout la dématérialisation des procédures via Internet ou à distance, des cours de code de la route au  rendez-vous avec les moniteurs de conduite.

Si cette nouvelle formule fait le bonheur des apprentis conducteurs, ce n’est pas le cas pour les autres auto-écoles.

Les professionnels du secteur grincent des dents

De leur côté, les structures traditionnelles craignent pour leur profession ainsi que pour la qualité de l’enseignement, jugée moins complète et performante.

Du côté des nouvelles agences, la formule fonctionne : 60 % de réussite à l’examen final du permis de conduire pour les 20 premiers inscrits sur l’auto-école low-cost de Lyon. Des résultats conformes aux résultats nationaux.

En savoir plus sur Ornikar

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES