Assurance auto

Une auto électrique low-cost présentée par Valeo

Publié par le , Mis à jour le 12/01/2018 à 09:13

L'auto électrique de Valeo fonctionne sous basse tension

L’équipementier automobile français Valeo vient de mettre au point un prototype de véhicule électrique low-cost. Sa particularité : cette auto peut se recharger sur n’importe quelle prise de courant.

Une auto électrique faite pour la ville

L’équipementier automobile français Valeo n’est pas constructeur mais vient bien de présenter une voiture électrique au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Cette citadine a été conçue pour démocratiser l’automobile  électrique. Valeo propose ainsi une auto low-cost avec une capacité d’autonomie de 100 km et capable d’atteindre 100 km/h. Des prestations qui conviennent parfaitement à un usage urbain et quotidien.

La principale particularité de cette auto électrique est qu’elle peut se recharger sur n’importe quelle prise de courant. Fonctionnant sous basse tension (48 Volts), ce véhicule peut être rechargé en moins de 4 heures. A titre de comparaison, les voitures électriques des grands constructeurs fonctionnent habituellement grâce à du courant de 300 Volts.

Valeo en partenariat avec l’université de Shanghai

Avec ce moteur basse tension, l’auto de Valeo est 20 % moins chère que ses concurrentes. « Nous voulons que l'électrique soit accessible pas seulement aux stars mais aussi aux infirmières ou aux enseignants » explique James Schwyn, un des dirigeants du groupe en Amérique du Nord. Le prix affiché sera de 7 500 € contre 17 700 € pour la Zoé de Renault. Pour réaliser ce prototype, Valeo s’est associé avec une université de Shanghai en Chine. Ce choix n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que les autorités de ce pays promeuvent les véhicules électriques. Un marché tout trouvé pour l’entreprise. Cette dernière, par la voix du patron du groupe Jacques Aschenbroich assure pourtant que Valeo « n'a pas l'intention de se lancer dans la fabrication de véhicules ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES