Une baisse des primes d'assurance auto au Québec

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une baisse des primes d'assurance auto au Québec

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une baisse des primes d'assurance auto au Québec

|
Consultations : 1948
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au Québec, les cotisations d’assurance automobile ont baissé. Entre avril et juin 2014, les Québécois ont profité d’une diminution de 11,3 % des primes d’assurance auto. D’ailleurs, il faut savoir que cette baisse des coûts d’assurance auto avait déjà été initiée durant le premier trimestre de l’année qui a vu le montant des cotisations réduit de 0,9 %.

Une baisse due à la vigilance des assurés

Le groupe Kanetix.ca, via son analyse trimestrielle des taux d’assurance voiture, affirme que la baisse des primes survenue au second trimestre de 2014 concerne tous types d’assurés. Il s’agit d’ailleurs d’une suite logique de la réduction de 0,9 % des coûts d’assurance observée en début d’année.

Pour la porte-parole de Kanetix.ca, Maral Kirijian, cette chute des primes est avant tout tributaire des consommateurs qui profitent des rabais proposés par leurs assureurs. A titre d’exemple, 40 % des Québécois ont pu bénéficier d’une réduction de prime de 5 à 15%, variant d’un assureur à un autre. Elle souligne également la volonté d’économiser manifestée par les assurés québecois.

Directrice de la souscription corporative chez Desjardins assurances générales, Chantal Gagné estime qu’il faudrait établir un système de franchise pour permettre aux consommateurs d’économiser sur leurs primes. Le niveau de franchise dépendrait, pour ce faire, du type de dommage observé sur le véhicule.

Le cas des Ontariens

En Ontario, la situation est toute autre : les Ontariens ne tirent pas avantage des différents rabais à leur disposition. De ce fait, 86 % n’optent pas pour le combo assurance auto et assurance habitation qui permet pourtant de réaliser une économie de 10 % sur la cotisation à payer.

Au Québec, l'assurance voiture coûte moins cherIl en est de même pour les réductions offertes aux groupes qui n’intéressent pas 72 % des Ontariens. Comparée à la réduction de prime au Québec, celle en Ontario paraît bien faible et elle ne représente que 0,9 % pour la période avril-juin 2014.

Dans l’Hexagone, c’est généralement la hausse qui prévaut lorsqu’il s’agit d’assurer son véhicule. Heureusement, il n’existe aucune fatalité en la matière et il est possible de souscrire une bonne assurance auto si vous prenez soin d’utiliser un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS