Une bonne assurance automobile contre le vol

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une bonne assurance automobile contre le vol

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une bonne assurance automobile contre le vol

|
Consultations : 1097
Commentaires : 0
Protégez-vous contre le vol de voiture

Durant ces dernières années, le nombre de vols de véhicules de cesse de s’accroître. Pour jouir d’une couverture pour ce genre de sinistre, le conducteur peut se procurer une assurance spécifique. Cependant, il lui sera nécessaire de bien se renseigner sur les garanties offertes par l’assurance. Ce car certains contrats d’assurance auto ne couvrent que certains faits. Quelles sont donc les démarches à suivre pour se procurer une indemnisation dans le cas d’un vol d’auto ?

Opter pour une garantie vol

Pour bénéficier d’une indemnisation de la part de son assureur après le vol de la voiture, il faut avoir pris une garantie vol. Cette garantie est présente dans certaines formules d’assurances et non dans toutes. Avec une assurance au tiers, cette garantie n’est pas valable. En effet, le propriétaire de l’auto n’est pas couvert pour le vol de voiture. Ainsi, pour être assuré contre le vol, il faut souscrire une garantie vol spécifique et donc s’acquitter de la cotisation qui va avec.

Choisir certaines mesures de précaution pour réduire les risques de vol

Avant de proposer le tarif de la prime d’assurance voiture, l’assureur tient compte d’un certain nombre de critères. Ce dernier réclame notamment des renseignements sur l’endroit où l’auto stationnera régulièrement. Dans le cas où cette dernière est garée la nuit en pleine rue, ou dans un lieu sensible, l’assureur n’octroiera pas une garantie vol. Il est de ce fait conseillé de bien choisir l’endroit où la voiture sera garée, le mieux étant de la placer en lieu sûr. Cela offrira à l’assuré la possibilité de jouir d’une compensation en cas de vol et l’aidera également à amoindrir le coût de la garantie, étant donné que la voiture n’est pas exposée à beaucoup de risques. En outre, il est recommandé d’installer un antivol afin de réduire le risque de vol.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS