• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une campagne anti texto au volant !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Les Québécois ont décidé de frapper les esprits avec ce spot de la Société de l'Assurance Automobile de Québec (SAAQ). Combattre les textos au volant, voilà le message de la compagnie de protection des personnes ! Conduire tout en envoyant des messages sur son téléphone peut s’avérer très dangereux. Décryptage d’un fléau qui peut faire mal...le tout en vidéo et de manière ludique !

Sensibiliser les jeunes pour une conduite assurée

Sensibiliser les conducteurs au danger de la conduite tout en envoyant un texto avec son téléphone, c’est la tâche que s’est donnée la Société de l’Assurance Automobile de Québec (SAAQ) - qui n'est pas une compagnie d'assurance auto. Et surtout de toucher les moins de 35 ans. Diffusion depuis le 30 septembre et jusqu’au 28 octobre 2012. La campagne se déroule sur Internet, télévision, et appli mobile ! Vous êtes obligé de la voir !

Le bon sens pour plus de sécurité !

Le spot met en scène des « automobilistes » à travers le temps : un homme dans sa voiture à cheval qui écrit tout en tenant les rênes, un homme qui essaye d’envoyer un télégraphe en conduisant, une femme qui tape sur sa machine à écrire au volant…et enfin, un jeune de moins de 35 ans avec son smartphone qui envoie un texto sans regarder la route…

En image, ça donne cela :

« Avant, on n'écrivait pas de messages en conduisant. Y avait sûrement une bonne raison. »

L’avis d’Assurland : lorsque vous êtes au volant, conduisez, c’est tout ! Ne regardez vos mails sur votre téléphone, n’écrivez pas de texto… Conduisez et regardez la route !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES