• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une campagne pour la sécurité des enfants en voiture à Rosny

Publié par le , Mis à jour le 21/07/2015 à 13:56

Une campagne de sensibilisation « les enfants en voiture » menée par la sécurité routière et la compagnie territoriale de circulation, a lieu aujourd’hui sur le parking du centre commercial Rosny 2.

Bien attacher sa ceinture de sécurité

La campagne « les enfants en voiture » a pour but de sensibiliser les automobilistes sur la sécurité des enfants en voiture et surtout sur l’importance de bien attacher sa ceinture de sécurité. En effet, de nombreuses personnes, dont les enfants, n’attacheraient pas leur ceinture de sécurité de manière correcte. En cas d’accident, cela peut s’avérer alors très dangereux voire fatal.

Deux nouveaux systèmes de siège règlementés

Ainsi, la prévention routière et un fabricant de sièges automobiles, se sont réunis pour faire une démonstration de deux nouveaux systèmes de sièges « ISOFIX» et « I-SIZE », qui prennent en compte la nouvelle réglementation. Les participants auront alors l’occasion de voir comment pouvoir mettre en place des systèmes de fixation pour les enfants en voiture par exemple.

Cette opération pourra aussi permettre aux automobilistes et passagers de connaître les différentes manières de pouvoir mettre une ceinture de sécurité à bord d’une voiture, pour les enfants, mais aussi femmes enceintes…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES