• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une conduite en ville avec succès pour les Google Car

Publié par le

Le développement des Google Car produits par le géant de l’Internet est en bonne voie. Les recherches et les tests vont bon train et permettent notamment d’optimiser leur autonomie. Ainsi, le directeur du projet, Chris Urmson, a même annoncé la possibilité pour ces voitures de circuler parfaitement en ville.

Un ordinateur de bord qui prévoit tout

Le trafic dense et potentiellement dangereux pour le conducteur le plus prudent et le plus expérimenté ne posera plus de problèmes aux Google Car.

Equipées d’un ordinateur sous leur capot, ces automobiles peuvent en effet prédire toute sorte de mouvements, qu’il s’agisse des piétons, d’autres voitures ou encore de cyclistes.

Elles sont même capables de capter instantanément les déplacements de tous les objets en mouvement sur la route.

L’équipe en charge du projet s’est focalisée spécialement sur la conduite en ville où le trafic est le plus dense et où une mise en situation permet de mieux mettre à l’épreuve les Google Car.

A noter qu’à ce jour ces véhicules ont déjà parcouru plus d’un million de kilomètres.

Des voitures qui distinguent les usagers de la route

A part détecter les mouvements, les Google Car sont capables de distinguer les différents utilisateurs de la route. Elles peuvent distinguer clairement un piéton d’un cycliste, d’une autre voiture ou même d’un bus. Leur ordinateur peut détecter plus de cents mouvements en même temps, ce qui leur permet de prévoir les comportements des autres voitures ainsi que les accidents.

Cependant, les Google Car recèlent doivent encore composer avec de nombreux dysfonctionnements qui nécessitent plus de recherches et d’améliorations. De plus, les voitures autopilotées n’ont été testées que dans les rues de Mountain View, où se trouve le quartier général de Google. Les aptitudes de ces véhicules n’ont donc pas encore été testées ailleurs, une étape qui permettra de déterminer si leur conduite en ville est réellement parfaite.

En attendant de vous glisser derrière le volant de l’un de ces véhicules automatisés, n’oubliez pas de posséder une bonne assurance auto. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une obligation légale qu’il vaut mieux respecter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES