• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une entreprise prédit les ventes de voitures d'occasion

Publié par le

AAA Data est le spécialiste de la donnée automobile. Ce service propose une prédiction des ventes de voitures à 3mois. Une solution qui pourrait bien intéresser les concessionnaires, les garagistes et même les compagnies d’assurance auto !

« Predictive Solutions » pour savoir précisément qui va vendre sa voiture et quand !

Pour Julien Billon, directeur général de AAA Data, la vente d’un véhicule est plus cruciale que son achat ! Pourquoi ? Parce que c’est le moment ou un concessionnaire, un garagiste ou un assureur peuvent garder le lien. En somme une histoire de relation client, avec un concessionnaire qui doit pouvoir revendre un véhicule derrière la vente, ou un assureur qui peut proposer une nouvelle assurance voiture au moment du rachat d’une nouvelle voiture.

Pourquoi AAA Data est-il recommandé à ces acteurs de l’automobile ? Parce que la solution est une base de données à jour et qualifiée qui permet de savoir exactement qui est susceptible de vendre bientôt sa voiture. Une étape à optimiser puisque les Français conservent en moyenne 8,8 ans leur voiture…

La base de données AAA Data

La force de AAA Data, c’est la taille de sa base de données de 19 millions d’automobilistes enregistrés et acceptent de recevoir des offres commerciales. Ces personnes sont des particuliers comme des entreprises.

Chaque propriétaire de véhicule renferme une cinquantaine de données, qui sont croisées entre elles jusqu’à 16 ans en arrière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES