Une femme de 76 ans tente de passer le permis de conduire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une femme de 76 ans tente de passer le permis de conduire

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une femme de 76 ans tente de passer le permis de conduire

|
Consultations : 748
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Qui a dit qu’il n’y a que les jeunes qui passent le permis de conduire ? En effet, une femme Française de 76 ans va bientôt passer son permis et pour la première fois.

L'élève la plus âgée de l'auto-école

Généralement plutôt habituée à avoir des jeunes apprentis, une auto-école vient d’accueillir Marguerite Frenette, une femme de 76 ans, qui n’a jamais passé son permis de conduire auparavant. Elle devient alors l'élève la plus âgée de l'auto-école.

L’histoire de Marguerite est très touchante. Après avoir passé  des années à avoir son mari comme chauffeur personnel, elle a souhaité lui rendre la pareille en passant son permis de conduire. Ne pas l’avoir a été quelque peu difficile pour elle, puisqu’elle n’a jamais réellement été libre pour aller voir ses amis et famille quand elle le désirait. Il est vrai que de ne pas posséder le petit papier rose peut être handicapant, surtout quand les transports en commun sont loin de chez soi.

Une femme passe le permis à 76 ans pour la première fois Possédant pour l’instant un permis d’apprentie conductrice, elle attend avec impatience d’obtenir le vrai permis à l’Automne. Le permis d’apprenti conducteur s’apparente à la conduite accompagnée mais pour les adultes. Ainsi, il est possible de conduire avec le professeur d’auto-école lors des cours obligatoires, mais aussi avec une personne qui possède son permis de conduire depuis plus de 5 ans. L’adulte peut ainsi conduire plus de 1000 km en trois mois minimum afin de se perfectionner et d’être prêt le jour-j.

La notion de « jeune conducteur »

D’ailleurs, saviez-vous qu’une personne âgée peut elle aussi être considérée comme « jeune conducteur » ? En effet, d’après le Code des assurances, il est possible d’être considéré comme jeune conducteur au cours des trois années de l’obtention du permis de conduire. Une personne plus âgée peut donc elle aussi être considérée comme jeune conducteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS