• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une flexibilité du permis de conduire pour les seniors

Publié par le
1461 vues 1 réaction Note

Dès la rentrée prochaine, la question du prolongement du permis de conduire pour les personnes âgées devient un peu plus flexible.

Actuellement, un renouvellement du permis tous les 3 ans

Actuellement, la validité d’un permis de conduire est de 10 ans jusqu’à notre 70 eme anniversaire. Puis, dès l’âge de 70 ans, un conducteur, doit le renouveler tous les 3 ans au maximum. Cependant, la date de validité ne doit pas dépasser 79 ans. En effet, à partir de cet âge, il doit être renouvelé tous les ans.

Une prolongation du permis de conduire tous les 5 ans

Le code de la route va subir quelques modifications d’ici peu. En effet, il va bientôt falloir mettre à jour les nouvelles dispositions concernant le renouvellement du permis de conduire pour les personnes âgées.

Dès le 1er Septembre 2015, la loi devient un peu plus flexible. Ainsi, les personnes de 70 à 80 ans, pourront prolonger leur permis tous les 5 ans. Les conducteurs âgés de plus de 80 ans, pourront quant à eux, le renouveler tous les 2 ans.

Avec l’âge, de nombreuses personnes âgées reconnaissent ne pas être totalement à l’aise dans certains cas au volant d’une voiture. Comme la conduite de nuit par exemple, les dépassements, voire les démarrages en côte. Cependant, conduire leur permet de conserver une vie sociale, en allant voir leurs amis et familles. Cela leur permet aussi de garder une certaine indépendance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
sur les voitures moderne l'aide au demarrage en cote est propose sur certain vehicul , pourquoi ne pas l'integrer de serie sur tous les modeles

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES