Assurance auto
168 889 voitures neuves ont été vendues en février 2018
Chaque début de mois, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dévoile les chiffres du marché de l’automobile français. Celui-ci surfe sur la bonne vague de l’année 2017 et du mois de janvier. Le CCFA a en effet annoncé une hausse de +4,3% des ventes en février.
Le mois de février 2018 suit la même tendance. Après un très bon mois de janvier, le marché de l’auto français est en bonne santé. D’après le CCFA, les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de + 4,3 % en février par rapport à l’année dernière. Le mois dernier, 168 889 voitures neuves ont ainsi été vendues. Si l’on additionne ces chiffres à ceux du mois de janvier, le marché de l’automobile français démarre l’année 2018 en trombe. Avec 325 743 exemplaires vendus, il est en effet en augmentation de +3,4 %.
Ce très bon mois profite aux constructeurs automobiles français. Les groupes français progressent ainsi de + 12,7 % par rapport à 2017. Le seul bémol a signaler concerne le marché du véhicule d’occasion. Ce marché a connu une baisse de – 4,8 % en février. Les constructeurs étrangers connaissent quant à eux une baisse des ventes de – 4,78 %.
Si le marché de l’auto français se porte aussi bien en 2018, c’est en grande partie dû aux bons résultats du groupe PSA. Déjà en tête des ventes pour le mois de janvier, la société dirigée par Carlos Tavares présente les meilleurs résultats pour février. Le groupe a ainsi vendu 54 707 véhicules, soit une augmentation des immatriculations de + 23,4 %. Parmi les différentes marques du groupe, Peugeot connaît une hausse de + 19 %. Renault, a quant à lui fait un mois honorable avec une augmentation de + 0,9 % de ses ventes. Pour ce qui est des constructeurs automobiles étrangers, Volkswagen réalise un bon mois avec + 4 % des ventes. Ces résultats lui permettent de rester en première place du classement des constructeurs.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE