Assurance auto

Une hausse des ventes pour le marché de l'auto français en 2017

Publié par le

Les ventes du groupe PSA progressent de 10,3 % sur l'année 2017

L’année 2017 a été très bonne pour les constructeurs automobiles français. De janvier à décembre, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 4,7 % par rapport à 2016. En tout ce sont près de 2,11 millions de véhicules neufs qui ont été immatriculés.

Le marché automobile français à un niveau très élevé

Les groupes automobiles français commencent l’année avec une bonne nouvelle. Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) vient de publier un rapport sur l’état du marché de l’auto pour les constructeurs tricolores. Les résultats parlent d’eux-mêmes : en 2017, près de 2,11 millions de voitures neuves ont été immatriculées. Alors que les constructeurs avaient tablé sur une hausse comprise entre 3 et 4 %, ces chiffres représentent une progression de 4,7 % par rapport à 2016.

PSA profite du rachat d’Opel et du succès des SUV

Parmi ces constructeurs, la meilleure, progression revient au groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) avec une hausse de hausse de 10,3 % sur l’année 2017. L’acquisition d’Opel combiné au véritable succès commercial des SUV ont permis au groupe d’atteindre ce score très élevé. Avec 17,5 % de part de marché, Laurent Barria, responsable du marketing Peugeot pour la France se félicite pour cette « année exceptionnelle ».

Concernant Renault, Philippe Buros, directeur commercial pour la France se félicite également d’une « performance solide ». Avec une progression de 3,1 %, le groupe français fait certes moins bien que PSA, mais consolide néanmoins sa deuxième place sur le marché français (25 % des immatriculations françaises). Les ventes de véhicules Dacia ne sont pas étrangères à cette progression générale puisque la marque à bas coût a elle-même vu ses ventes augmenter de 6,6 %.

Une hausse moins importante pour les constructeurs étrangers

Les constructeurs automobiles étrangers ne sont pas en reste. Malgré une progression moins importante que leurs homologues français, les résultats affichés pour 2017 sont  bons. Les groupes automobiles étrangers ont en effet vu leurs ventes de voitures neuves augmenter de 2,4 % par rapport à 2016. Le groupe Volkswagen connaît par exemple une hausse de 1,4 % tandis que BMW a connu une progression de 2,4 %. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES