• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une levée de 1,4 million pour WayzUp avec le Groupe RATP

Publié par le , Mis à jour le 24/07/2017 à 12:06

Le covoiturage domicile-travail pour gagner du temps et de l’argent

Pour les trajets domicile-travail aussi le covoiturage organisé existe. Une application est même dédiée à ce service et elle s’appelle WayzUp. Cela fonctionne tellement bien que le Groupe RATP vient d’entrer dans le capital de cette startup !

Une levée de fond pour multiplier les services de WayzUp

Tout le monde connaît BlaBlaCar, le site de covoiturage qui rend service à des milliers de personnes. Mais pour les trajets fréquents entre le domicile et le travail, une autre société s’est spécialisée sur ce secteur et c’est WayzUp.

Une actualité importante s’est passée à son sujet et promet d’augmenter le rythme de la startup. Le Groupe RATP, Via ID et WayzUp lèvent ensemble 1,4 million d’euros. L’objectif, ensemble, est de créer les réseaux de transport urbain de demain. L’ambition est aussi d’élargir ce réseau de covoiturage entre salariés dans tout le pays jusqu’à, par la suite, atteindre l’étranger.

On ne présente plus le Groupe RATP mais si vous ne connaissiez pas Via ID, il s’agit d’un accélérateur de startups.

"Via ID, accélérateur de startups dans les nouvelles mobilités et investisseur de Drivy, Smoove et Xee, et qui avait investi dans WayzUp en septembre 2015, participe de nouveau à ce deuxième tour de table." blog.wayzup.com

Des employés gagnants avec le covoiturage domicile-travail

Dans la pratique, WayzUp se targue de 75 000 trajets proposés chaque jour et d’être partenaire d’environ 60 entreprises. Ce service permet alors à certains employés d’économiser jusqu’à 2 000 euros en frais de transport et même 1h30 par jour sur leur trajet tout cela en rejetant moins de CO2 face à l'utilisation de leur propre véhicule. Des comportements de transport qui ont aussi poussé WayzUp à lancer l’éco-bonus covoiturage qui permet de covoiturer gratuitement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES