• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une loi sur les bornes de recharge pour autos électriques

Publié par le

En vue de promouvoir la vente et l’usage des véhicules électriques, la loi sur l’accélération de la mise en place d’un réseau national de bornes de recharges pour les voitures électriques a finalement été publiée au Journal officiel. Promulguée en moins de quatre mois, cette loi offrira plus de latitude au gouvernement et aux opérateurs pour installer des bornes de recharge sur le domaine public.

Une installation facilitée

La loi sur les bornes de recharge pour voitures électriques permettra aux opérateurs privés et publics ainsi qu’à l’Etat de mettre en place ces bornes électriques sur les lieux publics.

Cette installation sera gratuite mais elle devra faire l’objet de l’approbation des ministres de l’industrie et de l’écologie en tant que projet d’« envergure nationale ». Ces ministères se chargeront d’étudier le caractère national de cette installation, rapporte Jean-Jacques Filleul, rapporteur de la commission du développement durable.

Les plans soumis par les intéressés doivent, pour être d’envergure nationale, veiller notamment à l’implantation de bornes dans au moins deux régions. Les deux régions concernées doivent aussi avoir le même nombre de bornes de recharges électriques.    

16 000 bornes d’ici 2016

La loi sur les infrastructures de recharge des véhicules électriques veut aider à la promotion de ce type de véhicules assez peu utilisés en France.

En effet, le nombre réduit de bornes de recharge constitue un obstacle au développement et à l’utilisation de ces voitures qui marchent à l’électricité, même si la France dispose déjà de 8 000 bornes. Certains députés français affirment d’ailleurs que le nombre réduit de bornes mises à la disposition du public impacte négativement les ventes de véhicules électriques.

Cette loi devrait entraîner l’implantation de 16 000 bornes de recharge en 2016.

Que votre auto soit électrique, hybride ou plus « classique », vous devez souscrire une assurance auto. A minima, cette assurance vous permettra d’être couvert pour les dommages causés aux tiers et, si vous choisissez la formule tous risques, vous bénéficierez d’une prise en charge pour vos dommages corporels et matériels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES