Une nouvelle campagne pour la sécurité routière

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une nouvelle campagne pour la sécurité routière

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une nouvelle campagne pour la sécurité routière

|
Consultations : 1199
Commentaires : 0
Irréversibles sont les conséquences quand on roule trop vite !

Le gouvernement a fait paraître dans son site sous la rubrique de la sécurité routière, le 07 février dernier, un article qui parle de la mise en place d’une nouvelle campagne concernant la sécurité routière. Les mots d’ordre de cette campagne «Plus vous roulez vite, plus les conséquences sont irréversibles ».

Les causes de cette prise de décision

Cette nouvelle campagne (pour voir les anciennes campagnes, cliquez ici) vise principalement à garantir la sécurité routière des automobilistes, principalement contre les accidents résultant d’un excès de vitesse. Selon un chiffre recueilli en 2011, parmi les 3 963 tués dans les accidents de la route, plus de 1 000 personnes ont péri dans des accidents résultant d’une conduite à une vitesse inadaptée ou excessive.

Durant la même année, les tribunaux ont enregistré 14 622 condamnations pour délit de grand excès de vitesse. En 2012, les forces de l’ordre ont révélé qu’une vitesse excessive était la principale cause de 26 % des accidents mortels sur la circulation routière.

Le principe de cette nouvelle campagne

Cette nouvelle campagne vise principalement les automobilistes à réduire leur vitesse sous peine d’une conséquence dramatique. Afin de faire passer le message, la sécurité routière diffuse à travers la radio des spots qui mettent en œuvre des scénarios qui illustrent parfaitement les conséquences désastreuses des excès de vitesse sur le trafic.

Ces scénarios illustrent en premier lieu les principales erreurs des automobilistes sur la route qui conduisent inévitablement à un accident dramatique. Chaque scénario se termine ainsi par un drame ponctué du slogan de la campagne : « Plus vous roulez vite, plus les conséquences sont irréversibles ».

Les heures de diffusion, 9 h, 18 h et 23 h ont été minutieusement choisies afin de toucher le maximum de personnes sur les routes. Le slogan de cette nouvelle campagne se répand également à travers la toile sous forme de bannière, afin de capter encore plus de personnes. 

L’avis d’Assurland : la nouvelle campagne de la Sécurité Routière vise principalement à sensibiliser les conducteurs sur les trafics à l’aide des ondes radios, et ce, à des heures bien ciblées. Le but de cette campagne étant de réduire les accidents dramatiques liés aux excès de vitesse sur la circulation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS