• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une plaque d'immatriculation s'envole pour 4,3 millions d'euros

Publié par le

4,3 millions d'euros pour une plaque d'immatriculation

Il existe des enchères qui dépassent le quotidien du commun des mortels. L’histoire du jour nous informe qu’un riche Emirati a déposé 4,3 millions d’euros pour s’offrir une plaque personnalisée. Bien entendu, cette plaque est unique et la voiture qui en profitera n’est pas loin de l’être aussi.

Des enchères qui atteignent des sommets

Les voitures de prestige ne semblent plus assez coûteuses pour les rois du pétrole. Agrémenter sa supercar d’une plaque payée encore plus chère, ça c’est le vrai luxe ! 4,3 millions d’euros pour être précis, c’est la somme qu’a dû débourser Arif Ahmad Al-Zarouni. Pour information, la mise à prix de départ était fixée à 240 000 euros. La plaque a ensuite été placée sur la Pagani Huayra du propriétaire. Ce montant n’a pas été difficile à sortir pour ce riche homme d’affaire puisqu’il était prêt à répondre à tous les tarifs...

Tout ça pour le chiffre 1

L’inscription en question est tout simplement le chiffre 1 que l’homme voulait plus que tout. En toute modestie, il déclare même qu'il a toujours voulu être numéro 1.

Si cette plaque fut la cerise sur le gâteau de ces enchères, d’autres ventes se sont enchaînées. En tout, ce sont 60 plaques d’immatriculation qui ont permis de rapporter près de 12 millions d’euros.

Ce nouveau type d’investissement semble être la nouvelle tendance dans le Golfe. À Abou Dabi, une autre plaque elle aussi portant le numéro 1 est déjà partie en 2008 avec un record à la clé : 12,5 millions d’euros.

Crédit image : Pagani via Netcarshow

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES