Une reprise accélérée du marché auto portugais

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Une reprise accélérée du marché auto portugais

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Une reprise accélérée du marché auto portugais

|
Consultations : 2339
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le marché automobile portugais allait mieux en 2013 et il a continué son ascension en 2014. En 2013, une hausse de 11,7 % des ventes de véhicules neufs a été constatée, et, en parallèle, l’économie se redresse elle aussi petit à petit. Cette hausse est encourageante après le grand plongeon de 40,7 % que le marché auto a subi en 2012.

+34,8 % des ventes en 2014

D’après l’Association automobile portugaise (Acap), les voitures neuves particulières ont connu des ventes en hausse de 34,8 % sur un an en 2014.

Cette hausse poursuit celle entamée en 2013 mais reste inférieure aux ventes réalisées avant la crise économique. En 2012, les ventes avaient chuté de 40,7 % et atteint le niveau le plus bas depuis 1985. Heureusement, elles ont repris en 2013 avec une croissance de 11,7 %. Dans le même temps, une reprise économique a été observée au Portugal.

Outre les voitures particulières, les autres catégories telles que les véhicules légers commerciaux ont vu leurs ventes bondir en 2014. Ainsi, ce type d’engins a connu une hausse des ventes de 43,9 % sur un an. Les ventes de poids lourds, quant à elle, ont augmenté de 31,1 %.

Renault en tête

Au total, le marché automobile portugais a vu la vente de 172 390 voitures neuves. Une performance en hausse mais largement inférieure aux 253 619 voitures vendues annuellement sur ce marché durant les quinze dernières années avec un plus sommet atteint en 2000 avec 418 881 unités vendues.

Quels résultats pour le marché auto portugais en 2014 ?Avec une hausse de ses ventes estimée à 32,9 % sur un an, le constructeur Renault a contribué au regain de forme du marché automobile au Portugal. Plus précisément, le groupe français a écoulé 16 319 voitures particulières et possède 11,43 % de part de marché. Il a réalisé la meilleure performance devant Volkswagen (13 873 voitures vendues pour une progression de 36,9 %) et Peugeot qui a commercialisé 13 177 unités, soit une hausse de 40,6 % de ses ventes.

En France comme au Portugal, l’automobiliste doit être assuré. En effet, vous devez veiller à souscrire une bonne assurance auto qui vous couvrira pour les dommages causés au tiers mais aussi pour les dégâts causés à votre véhicule ou à vous-même selon la teneur de votre contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS