• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une super Auto pour lutter contre les tornades

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Les Etats-Unis sont la zone géographique qui recense le plus de tornades (les plus puissantes). C’est notamment le cas des régions du centre du pays situées à la rencontre du courant d’air froid provenant du Canada et du courant d’air chaud issu du Mexique. Les dernières tornades ont particulièrement été violentes. 

Tornades : un bilan meurtrier


En avril, plusieurs tornades d’une rare violence se sont déchainées dans le sud des Etats-Unis. D’après les estimations, le pays aurait recensé plus de 350 morts, victimes de ces tempêtes. Et c’est sans parler des dégâts matériels lourds qui laissent des milliers d’américains sans abri. Il s’agirait de la pire catastrophe naturelle qu’aient connue les Etats-Unis depuis la tristement célèbre tornade Katerina (2005). 
Le bilan des dégâts est estimé entre 2 et 5 milliards de dollars pour les compagnies d’assurance.

Une auto anti-tornade en vente sur Internet !


C’est peut-être la solution à l’un des problèmes des américains : mettre en vente des automobiles anti-tornade. Sous ses allures de tank de guerre, cette voiture nommée la Tornado Attack Vehicle se veut être une petite révolution en période de grands vents ! A l’origine construit pour étudier les tornades, ce bolide est en fait une Jeep très puissante avec 700 ch sous le capot ! Sa carcasse résiste à tous les impacts et les vitres sont blindées. Sa technologie lui permet également de se rabaisser pour moins de prise au vent. 
En vente sur le site d’achat Ebay, elle est accessible pour la modique somme de 100 000 dollars (environ 69 000 euros), alors qu’elle serait estimée à 500 000 dollars (345 100 euros environ), une affaire !

Vous avez un véhicule plus modeste ? Le comparateur d’assurance Assurland.com vous aide à trouver gratuitement la meilleure assurance auto du marché, comparez dès maintenant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES