• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une version électrique pour l'ensemble des modèles de PSA d'ici 2025

Publié par le

Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et DS vont passer à l'électrique et l'hybride

D’ici à 2025, PSA a un objectif clair et ambitieux. En marge du salon automobile de Détroit dans le Michigan (États-Unis), Carlos Tavares, le PDG du groupe, a annoncé vouloir proposer une version électrique ou hybride pour l'ensemble des modèles.

Les 5 marques du groupe vont faire évoluer leurs modèles

La tendance se confirme chez les constructeurs automobiles. « Le groupe PSA sera à 100 % électrifié » d’ici à 2025 a assuré le PDG du groupe, Carlos Tavares. L’objectif est clair pour PSA qui compte donc proposer une version hybride ou électrique à ses clients et ce pour l’ensemble de ses modèles. Cette annonce confirme la volonté du groupe français qui avait jusqu’à présent évoqué l’objectif d’électrifier 80 % de ses voitures d’ici à 2023. Aucune marque du groupe ne résistera à cette annonce puisque Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et DS vont toutes faire évoluer leurs gammes de véhicules.

Peugeot se place sur le marché de l’électrique et de la voiture autonome

L’électrification de l’ensemble de ses modèles d’ici à 2025 devrait permettre à Peugeot de concurrencer des marques comme Toyota sur le marché de l’auto électrique. Après ses excellents résultats de 2017, le groupe avait déjà annoncé vouloir lancer 40 modèles électriques.

Outre l’annonce de passer à l’électrique ou l’hybride pour ses automobiles, PSA compte également avancer en matière de véhicules autonomes. Le groupe a d’ailleurs annoncé que d’ici 2030, 80 % de ses véhicules seront utilisables en pilotage automatique sous certaines conditions. Pour ce qui est de ceux fonctionnant sans aucune intervention humaine, PSA a annoncé un objectif de 10 %. Un nombre qui devrait permettre au groupe de rattraper son retard sur le marché de la voiture autonome.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES