• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une voiture qui ne démarre pas si vous avez trop bu

Publié par le

Un tout nouveau projet vient de voir le jour et sera peut-être le début de la baisse des accidents mortels dus à l’alcool au volant.

L’agence fédérale des Etats-Unis en charge de la sécurité routière, à imaginer concept qui permettrait de ne pas pouvoir démarrer le véhicule d’un automobiliste qui a trop bu. 

L’agence fédérale imagine deux technologies différentes

Pour le moment, deux technologies ont été évoquées.

La première, est un alcootest situé dans le volant ou la portière de l’automobiliste. Il analyse le souffle du conducteur sans que celui-ci n’ait à y poser sa bouche. Si le taux d’alcool repéré est trop élevé, la voiture ne pourra démarrer.

Deuxième solution, un capteur est intégré au bouton de démarrage de la voiture, permet  de scanner le doigt du conducteur. S’il est considéré comme au-dessus de la limite autorisée, la voiture ne peut avancer.

Un concept pas encore disponible avant quelques années

Cette nouvelle invention ne verra pas encore le jour avant 5 années au minimum. Alors pour tous ceux qui ne sont pas encore d’accord avec cette idée, ne vous affolez pas.

L’agence fédérale rassure d’ailleurs les automobilistes les moins réceptifs, pour le moment il n’est pas question d’obliger de mettre ces futurs capteurs dans les voitures. Cependant, les premiers prototypes seront sûrement tester sur les véhicules du gouvernement... Affaire à suivre.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES