Assurance auto

Une voiture Tesla en mode Autopilot a percuté un véhicule de police

Publié par le , Mis à jour le 30/05/2018 à 16:53

Une Tesla Model S a percuté un véhicule de police mardi 29 mai

Un nouvel accident pour un véhicule autonome ou en mode semi-autonome. Mardi 29 mai, une Model S de l’entreprise américaine Tesla, a percuté violemment une voiture de Police à Laguna Beach, en Californie (Etats-Unis).

Le véhicule Tesla impliqué était en mode semi-autonome

Le troisième accident pour une Tesla en mode Autopilot cette année. Alors que Tesla et Elon Musk ne connaissent pas leur meilleure période, un évènement survenu hier ne va pas renforcer leur image. Mardi 29 mai, une Model S du constructeur américain a percuté un véhicule de police à Laguna Beach, près de Los Angeles (Californie, Etats-Unis). Le véhicule Tesla était en pilotage semi-automatique lors du sinistre. Côté force de l’ordre, il n’y a pas de victimes à déplorer. « L'agent [de police] n'était pas dans le véhicule et le conducteur de la Tesla n'a subi que de légères blessures », a annoncé la police de Laguna Beach.

Voiture autonome : des doutes persistent

Pour Tesla, il s’agit d’une mauvaise nouvelle. Encore une. L’entreprise d’Elon Musk a réagi dans la foulée et a tenu à expliquer que le mode Autopilot est une aide à la conduite et non un mode de conduite autonome. « Lorsque les conducteurs utilisent Autopilot, [le système] leur rappelle en permanence qu'il est de leur responsabilité de laisser leurs mains sur le volant et de garder le contrôle du véhicule à tout moment », a détaillé Tesla. Une annonce qui ne va certainement pas rassurer les investisseurs de l’entreprise américaine mais tout simplement le public. Quid de l'avenir des véhicules autonomes ? 

Le régulateur des transports américain (NTSB) a récemment ouvert une enquête sur un autre accident impliquant une Tesla. Une de plus puisqu’il en avait également mené une après un accident survenu en mars. Pour ce qui est de la technologie dans son ensemble, les questions sur la fiabilité demeurent.  Après les accidents en série et notamment le drame survenu dans l’Arizona où une voiture autonome Uber a percuté une piétonne, les craintes persistent.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES