• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une voiture volante pour allumer la flamme des JO 2020 ?

Publié par le

JO 2020 : la flamme olympique allumée par une voiture volante ?

Toyota a aussi de l'ambition pour la voiture volante. La marque japonaise a investi dans une startup qui tente de mettre au point un petit véhicule volant. C’est un projet plutôt sur du court terme puisque l’objectif est d’allumer la flamme des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo avec cette « voiture ».

Toyota croit en la voiture volante

L’avenir de l’automobile rimera avec voitures électriques mais aussi voitures autonomes. Dans un avenir un peu plus lointain nous allons également voir arriver les voitures volantes. Enfin « lointain » pas tant que ça lorsque l’on voit l’actualité de Toyota ou encore Airbus avec sa Pop.up.

Le constructeur nippon travaille sur la voiture électrique mais pas que. Le groupe Toyota a investi quelques 350 000 dollars dans la jeune société Cart!vator (Cartivator) qui se concentre sur la création d’une voiture volante qui s’appelle SkyDrive. Toyota semble croire dans les ingénieurs de cette startup puisque l’objectif est de taille pour ce projet : allumer la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de 2020 ! Un premier prototype devrait d'ailleurs être terminé en 2018.

Le travail est encore long pour ce drone volant

Comme souvent, les prototypes que nous pouvons observer ressemblent plus à des drones améliorés qu’à de véritables voitures volantes. Ce véhicule contenu capable d'accueillir une personne pourrait voler à 100 km/h et rouler jusqu’à 150 km/h… sur trois roues.

Le chemin semble encore long à la vue d’une vidéo de développement publiée le 3 juin. On voit en effet l’engin décoller mais rapidement basculer pour se crasher.

Quid également de l’assurance d'un tel véhicule qui promet de lever encore plus problèmes en termes de responsabilités que les prochaines voitures autonomes...

via rtbf.be

Crédit image : cartivator.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES