USA : marché auto en hausse en octobre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > USA : marché auto en hausse en octobre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

USA : marché auto en hausse en octobre 2014

|
Consultations : 1819
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les constructeurs automobiles américains ont dévoilé les chiffres de vente pour le mois d’octobre 2014 et ce sont les meilleurs chiffres pour un mois d’octobre depuis dix ans ! Les pick-up et les SUV ont été les plus achetés durant cette période. Malgré cette hausse, General Motors, constructeur le plus influent de tous, a affiché des performances inférieures à ce qui était attendu.

1,28 millions d’unités écoulées

En octobre 2014, le marché automobile américain est plus performant que l’économie dans sa globalité.

Selon Autodata Corp, le secteur automobile a écoulé 1,28 millions de voitures durant ce mois, représentant une hausse de 6,1 %. Cette progression dépasse les prévisions, mais en annualisant les chiffres, on arrive à des chiffres très légèrement en dessous des prévisions de Thomson Reuters qui s’élevaient à 16,49 millions contre 16,46 millions de voitures effectivement vendues.

S’il s’agit de la meilleure progression en dix ans, ces résultats sont en retrait par rapport aux ventes annuelles de 2004 qui ont atteint 17,1 millions de voitures vendues.

Chrysler a vu ses ventes fortement progresser de 22 %, une hausse générée par des acheteurs très friands de ses pick-ups, mais aussi par les ventes de sa filiale Jeep qui ont bondi de 52 % sur la période.

Les pick-up de GM se vendent mieux que ceux de Ford

En termes de ventes, Ford a vu ses ventes baisser de 2 % avec 188 654 voitures vendues tandis que le numéro un General Motors (GM) a affiché des performances de vente très inférieures à celles attendues avec une hausse de seulement 0,2 % en comparaison au mois d’octobre 2013, avec 226 819 unités vendues.

De la hausse pour le marché auto américain au mois d'octobre 2014Kurt McNeil, directeur commercial de General Motors aux USA, évoque l’évolution de l’économie américaine et du marché du travail durant l’année, qui conduiront à de meilleures performances pour GM.

Malgré tout, GM a dépassé Ford s’agissant des ventes de pick-up. Les ventes de pick-up de marque GM ont effectivement progressé de 16 % à 68 530 unités écoulées, ce qui dépasse les chiffres enregistrés pour les F-Series de Ford.  

Peu importe la catégorie de votre voiture, il s’agit d’un véhicule terrestre à moteur (VTM) qui, aux termes de la législation française, doit être assuré. Fort heureusement, il suffit d’utiliser un comparateur pour trouver la meilleure assurance auto pour votre engin.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS