Vacances : astuces pratiques pour rouler en toute sécurité

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Vacances : astuces pratiques pour rouler en toute sécurité

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Vacances : astuces pratiques pour rouler en toute sécurité

|
Consultations : 1120
Commentaires : 0
Long trajet : faites une pause toutes les 2 heures

L’année dernière, la route des vacances vous a semblé interminable à cause des désagréments que vous avez dû endurer durant votre trajet ? Chaleur, embouteillage ou panne peuvent en effet constituer de véritables gênes durant un voyage. Pour les éviter, voici quelques conseils à prendre en compte.

Choisir le bon moment pour partir

En premier lieu, pour éviter les gros bouchons, ne partez pas en même temps que les autres vacanciers. Choisissez des départs avant 8 heures ou après 20 heures, l’idée étant de ne pas rester bloqué sur les grandes routes en pleine journée et sous la chaleur. Pour rester informé, écoutez une radio diffusant des renseignements sur le trafic routier. Vous serez alors au courant des affluences et des éventuels incidents qui ont lieu sur la route.

Vérifiez votre voiture et tous ses équipements

Pour éviter les incommodités d’une panne de voiture, pensez à effectuer un contrôle du véhicule ainsi que de tous ses équipements avant le départ. Veillez donc à ce que les phares fonctionnent correctement, que le pare-brise soit bien lavé et ne soit pas fissuré, que les liquides soient suffisants et que la batterie soit en excellent état. N’oubliez surtout pas de vérifier le gonflage de vos pneus.

Occupez vos enfants durant le trajet

« On est bientôt arrivé ? » Cette question vous sera sans doute posée plusieurs fois durant votre voyage, si des enfants sont à bord de la voiture. Ainsi, avant d’entamer le trajet, pensez à la manière dont vous allez divertir vos petits bouts de chou durant le voyage. Organisez des petits jeux et pensez également à emmener avec vous des jeux de société de voyage ainsi qu’une console portable ou un lecteur de DVD si vous en possédez.

Faites des arrêts de manière régulière

Pour éviter la fatigue au volant et celle des passagers, prenez des pauses toutes les deux heures. Vous pourrez alors vous dégourdir les jambes et profiter de celle-ci pour faire quelques provisions pour le voyage.

Enfin, vérifiez que votre contrat d’assurance auto propose une garantie assistance afin d’être couvert en cas d’incident, qu’il soit technique ou non.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS