• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Vacances de Pâques : comment charger son véhicule ?

Publié par le

Le printemps et là et les longs week-ends ne vont plus tarder ! Sans parler des vacances de Pâques qui pointent le bout de leur nez ! L’occasion de partir en vadrouille avec son véhicule, sa petite famille et son animal de compagnie. Mais attention à charger correctement votre voiture.

Remplir le(s) coffre(s)

Vous vous apprêtez à charger votre voiture avec vos bagages et naturellement vous vous tournez d’abord vers le coffre, dont le stockage est le premier objet ! Sachez qu’il existe une technique pour bien répartir le contenu et favoriser la tenue de route du véhicule. Les bagages les plus lourds doivent être placés au centre et le plus bas possible. Si vous avez installé un coffre de toit, assurez-vous de l’avoir bien centré pour les mêmes raisons que cité ci-dessus.

Voiture : transporter des vélos

Attachez le ou les vélos sur un porte-vélo sur attelage laissant apparaitre la plaque d’immatriculation du véhicule. Les feux arrière de la voiture ne doivent pas non plus être cachés par le porte vélo.

Votre animal de compagnie vous accompagne ?

Même s’il aime sa liberté, votre compagnon à poils (ou à plumes !) ne peut être installé en liberté dans l’habitacle.

Votre chien doit être installé dans le coffre fermé par un filet ou dans l’habitacle, à l’arrière,  attaché par un harnais. Le chat quant à lui doit être enfermé dans sa cage, posé par terre ou attaché à la banquette arrière.

Bien sûr, avant de partir vérifiez vos niveaux et roulez bien assuré !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES