Assurance auto

Véhicule autonome : Apple s'associe à Volkswagen pour équiper ses vans

Publié par le

Apple va équiper les vans T6 de Volkswagen

Certains vans du constructeur automobile seront désormais équipés par Apple. Le New York Times révèle ainsi qu’Apple ne fabriquera pas la totalité des éléments de ces vans autonomes. Pour le géant de la tech, cette association avec Volkswagen va néanmoins lui permettre de développer sa technologie.

Apple fabriquera la technologie, Volkswagen le châssis

Volkswagen et Apple s’associent pour développer des vans autonomes. Le géant de la tech vient en de s’allier au constructeur allemand pour équiper des vans T6, révèle le New York Times. Concrètement, Apple ne fabriquera pas seul ces véhicules. Volkswagen sera en charge de fabriquer le châssis et les roues, et Apple les ordinateurs, les capteurs, la batterie électrique, le tableau de bord et les sièges. Ces vans devraient servir de navettes entre deux campus d’Apple en Californie. S’ils devaient être prêts d’ici fin 2018, des employés ont avoué au quotidien américain que la date pourrait être reportée.

Des interrogations sur le département voiture autonome d’Apple

Un désagrément qui n’est pas le premier pour l’entreprise américaine. Depuis plusieurs mois, Apple recherche activement un constructeur automobile comme partenaire. Après avoir essuyé des refus de la part de BMW et Mercedes, le géant de la Tech a enfin trouvé ce qu’elle souhaitait. Enfin pas totalement d’après Les Echos. Depuis 4 ans Apple ne cesse de changer de cap pour développer ses véhicules autonomes. Une attitude qui a lassé un grand nombre de ses employés, qui ont quitté le département sur la voiture autonome.

Outre ces changements de direction, ce partenariat avec Volkswagen ne satisfait pas tout le monde. Alors qu’Apple devait au départ fabriquer la totalité de ses véhicules autonomes, elle se contentera de travailler sur la technologie. Laissant toute la partie design à Volkswagen. Les sceptiques peuvent néanmoins se rassurer ; avec cette alliance Apple démontrer son souhait de ne pas se laisser distancer par la concurrence. Des concurrents qui possèdent une flotte de voitures autonomes moins importante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES