Assurance auto

Véhicule autonome : une Porsche pilotée par un smartphone Huawei

Publié par le

La Porsche Panamera peut être conduite à distance grâce à un Mate 10 Pro

L’entreprise Huawei vient de trouver un partenaire pour le moins prestigieux. Le fabricant de smartphones vient de s’associer à Porsche dans le cadre du projet RoadReader. L’objectif est de créer une voiture autonome pilotable à partir d’un téléphone Huawei.

Un dispositif de conduite autonome innovant

Une voiture télécommandée pour les adultes fortunés. Le fabricant de smartphone Huawei a annoncé pouvoir conduire une Porsche Panamera à partir de l’un de ses téléphones. L’entreprise Chinoise s’est en effet associée au constructeur automobile Porsche pour développer un véhicule autonome un peu particulier. Grâce à la caméra du smartphone Mate 10 Pro, l’auto sera capable d’analyser son environnement et donc d’anticiper pour éviter les obstacles.

En se servant d’une intelligence artificielle qui existe déjà, Huawei a développé en 5 semaines une connexion entre le Mate 10 Pro et la Porsche Panamera. Grâce à la puce Kirin 970, le smartphone identifie l’animal et l’IA modifie la trajectoire de l’autonombile. « Notre smartphone est déjà exceptionnel concernant la reconnaissance d’objet. Nous voulions voir si dans un court laps de temps nous pourrions lui apprendre à conduire une voiture, mais aussi à utiliser ses capacités d’IA pour voir certains objets et apprendre à les éviter », a expliqué Andrew Garrihy, cadre dans l’entreprise Huawei.

Le Mate 10 Pro arrive à reconnaitre un chien

 

 

Les amateurs ont d’ailleurs déjà pu voir les premières images de cette Porsche conduite à distance. Sur la vidéo, le véhicule évite un chien assis sur une route. « Contrairement à d’autres voitures sans conducteur, qui détectent tout simplement les obstacles, Huawei a transformé une Porsche Panamera en un véhicule autonome qui ne voit pas seulement, mais comprend crucialement son environnement » s’est réjoui l’entreprise chinoise. Pour le moment, il s’agit des seules informations communiquées par l’entreprise chinoise. Les plus chanceux ont également  pu apercevoir la Panamera dans les travées du Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) qui se tenait jusqu’au 1er mars.  

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES