Assurance auto

Véhicule électrique : Ford va électrifier toute sa gamme en Europe

Publié par le

Ford va électrifier toute sa gamme de voitures en Europe

En retard sur le segment de l’électrique, le constructeur automobile saute le pas. La branche européenne de Ford a annoncé son intention d’électrifier l’ensemble de sa gamme de voitures en Europe.

16 véhicules 100 % électriques et 24 hybrides

Ford veut rattraper son retard. Dans un communiqué de presse daté du 10 janvier, la branche européenne de Ford a annoncé que l’ensemble de sa gamme aura bientôt une version électrique. Un plan stratégique qui inclut les futures générations des véhicules déjà existants ainsi que les nouveaux modèles. Parmi ces nouveautés, les ingénieurs de la marque travaillent notamment au développement d’un SUV inspiré de la Mustang. Ce dernier devrait venir concurrencer des modèles tels que l’EQC de Mercedes ou l’I-Pace de Jaguar.

A l’horizon 2022, 16 véhicules 100 % électriques et 24 hybrides devraient être présents sur le catalogue. Les conducteurs les plus réticents aux voitures 100 % électriques peuvent toutefois être rassurés, le constructeur américain continuera à proposer des véhicules hybrides pendant quelques années.

Un futur partenariat avec Volkswagen

Cette annonce vient confirmer les nouvelles ambitions du constructeur américain. Alors que Ford a concédé un important retard sur le segment de l’électrique, ces nouveaux objectifs vont venir augmenter sa rentabilité mais aussi renforcer sa compétitivité. Dans ce secteur Ford compte également beaucoup sur sa future alliance avec Volkswagen. Les deux groupes devraient s’unir prochainement dans l’objectif de développer des technologies électriques donc, mais également autonomes. Une conférence de presse devait d’ailleurs se tenir ce mardi 15 janvier. Une conférence annulée la veille.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES