Véhicules électriques : la FIA et EDF partenaires

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Véhicules électriques : la FIA et EDF partenaires

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Véhicules électriques : la FIA et EDF partenaires

|
Consultations : 2176
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les véhicules électriques sont de plus en plus appréciés par les géants de l’automobile. Dernière illustration en date : la conclusion d’un partenariat technique relatif au développement des voitures électriques dans le sport automobile entre la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et EDF le 15 mai dernier.

Des véhicules pour la Formule E

Un partenariat technique sur le développement des voitures électriques pour le sport automobile vient d’être conclu entre la FIA et EDF.

Au terme de ce partenariat, EDF devra réaliser des tests d’audit et de recherche sur la propulsion pour la FIA. Par ailleurs, la charge et la sécurité des voitures électriques en compétition seront également testées en vue de la Formule E qui débutera au mois de septembre 2014 à Pékin.

Des tests de batteries en laboratoire seront effectués afin de garantir le respect de normes de sécurité et d’homologation des voitures pour mieux accompagner les professionnels du sport automobile.

L’électricité, l’énergie de demain

Selon Bernard Niclot, directeur de la recherche et de développement chez EDF, ces tests sur les batteries sont nécessaires pour une transposition sur les voitures classiques. En effet, l’utilisation des voitures électriques dans des courses automobiles permettra de démontrer tout le potentiel de l’énergie électrique.

La FIA et EDF partenaires pour le développement de l'auto électriqueDébutant en septembre prochain à Pékin, les courses du championnat de Formule E sont prévues pour se dérouler en ville hors circuit. Dix courses auront lieu et dix équipes vont concourir au volant du même bolide, la Spark-Renault SRT-01E. Cette dernière sera équipée d’une batterie de 200 kg et sera capable d’atteindre une vitesse de 225 km/h.

A noter que les 10 écuries qui participent à ce championnat ont reçu leurs voitures le 15 mai dernier.

Electrique, hybride ou « classique », une voiture mérite la meilleure assurance auto. Au-delà de satisfaire à une obligation légale, cela vous permettra de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS