• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Véhicules électriques : le superbonus étendu

Publié par le

A l’occasion d’une récente intervention télévisée, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a annoncé un superbonus de 10 000 euros pour les véhicules âgés de plus de 10 ans. Explications.

Le superbonus se cherche une date

C’est le 8 octobre dernier et à la télévision qu’a été évoqué le super bonus de 10 000 euros pour les voitures diesel les plus anciennes.

Mais, au-delà de l’annonce, c’est encore le flou qui prédomine puisque le ministère de l’Ecologie ignore encore la date de mise en œuvre de ce bonus étendu ainsi que la durée de cette extension annoncé.

D’ailleurs, aux termes du plan d’action pour la qualité de l’air présenté fin septembre 2015, la prime de conversion de 3 700 euros sera lancée en 2016 pour tout remplacement d’une automobile diesel antérieure à 2001.

Un coup de pouce pour les automobiles électriques

Avec ce bonus étendu, les ventes de véhicules électriques pourraient connaître une nouvelle envolée. Depuis le début de l’année 2015, ces ventes ont enregistré une hausse de 70 % à fin septembre 2015 avec 11 779 nouvelles immatriculations enregistrées.

Plus précisément, les ventes de Renault ZOE ont doublé avec près de 7 000 unités écoulées depuis le début de l’année 2015. Même constat de hausse constaté avec la Nissan Leaf et ses 1 771 immatriculations enregistrées, soit une augmentation de 40 %. Les ventes de Peugeot Ion, quant à elles, ont été multipliées par trois avec 446 voitures électriques vendues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES