Véhicules sans permis : comment les assurer ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Véhicules sans permis : comment les assurer ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Véhicules sans permis : comment les assurer ?

|
Consultations : 1180
Commentaires : 0
Les petits bolides sans permis doivent obligatoirement assuré

Les assurances sont normalement faites pour les voitures ayant un permis. Cependant, même les voitures sans permis peuvent désormais bénéficier d’une assurance.

Les caractéristiques des voitures sans permis

Les voitures sans permis, comme leur nom l’indique, sont des véhicules qui ne nécessitent pas de permis de conduire. Elles correspondent généralement à des véhicules légers à faible puissance et une vitesse maximale de 45 km/h. Ces voitures sont exclusivement utilisées en ville. Avec leurs faibles puissances, ces véhicules sont rarement responsables d’accidents de la route. Peu couteuses et peu attractives pour les vandales, les vols de ces véhicules sont rares.

L’assurance voiture sans permis

Si l’on tient compte des caractéristiques de ces voitures sans permis, les assurer est assez simple. Plusieurs compagnies d’assurances proposent des assurances autos sans permis. En effet, le prix d’une assurance voiture sans permis  est plus ou moins égale au prix de l’assurance moto, ces deux types de véhicules présentant à peu près les mêmes caractéristiques et présentant un risque d’accident relativement peu élevé. Afin de bénéficier de cette assurance, ces véhicules doivent être cependant immatriculés comme tout véhicule à moteur. Les propriétaires de ces véhicules doivent alors fournir la carte grise de leur véhicule à la compagnie d’assurance choisie.

Les garanties de l’assurance auto sans permis

Les garanties de l’assurance voiture sans permis sont les mêmes que celles de l’assurance auto habituelle. Comme tout véhicule à moteur, les véhicules sans permis doivent bénéficier d’une assurance au tiers, une assurance qui indemnisera tout tiers dans un accident, même si le risque d’accident est nettement moins élevé pour les voitures sans permis. Pour trouver une assurance auto sans permis, certaine assurance voiture en ligne en propose tout comme les compagnies d’assurances classiques. Il faut toutefois effectuer un comparatif d’assurances auto afin de comparer les offres et les prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS