• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Ventes automobiles : le groupe Volkswagen sur le toit du monde

Publié par le

Le groupe Volkswagen vole la première place à Toyota

Scandale du Dieselgate ou pas, Volkswagen décroche la première place des constructeurs mondiaux. Le groupe allemand profite de ses nombreuses marques pour avancer des chiffres de vente supérieurs à ceux de Toyota.

Toyota détrôné par le groupe Volkswagen

Depuis 2008 Toyota règne dans le monde des constructeurs auto. Seule l'année 2011 a fait tâche à cause du tristement célèbre tsunami. Depuis, il y a eu le scandale des moteurs truqués portant le nom de Dieselgate. L’ampleur de l’affaire est telle qu’aujourd’hui Volkswagen doit payer quelques 22 milliards d’euros de dédommagement et d’amendes.

Pourtant il semble que l’affaire n’a pas trop freiné les ventes mondiales de Volkswagen. Enfin, par Volkswagen nous entendons aussi et surtout ses autres marques. Le groupe se compose d’une dizaine de marques avec notamment Porsche, Seat, Skoda, Audi, Bentley ou encore Lamborghini. Pour chiper la première place à Toyota il aura fallu vendre plus de 10,18 millions d’unités. Au total, le groupe Volkswagen table à 10,3 millions soit une croissance de 3,8%. Performance boostée en partie par ses bons chiffres sur le marché chinois qui ont balancé les pertes liées au scandale.

Qui prendra la troisième place des constructeurs auto ?

Derrière, nous attendons les chiffres de deux autres géants pour compléter le podium. Nous parlons bien entendu du groupe américain General Motors et de l’Alliance Renault-Nissan leader dans l’électrique qui a récemment intégré Mitsubishi dans ses rangs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES