Assurance auto
Pour l’année 2016 Mercedes passe devant BMW
Chaque année, les chiffres des ventes des trois grosses marques allemandes (BMW, Mercedes et Audi) sont très attendus. Le but étant de savoir quelle marque est maintenant la première et pour la première fois depuis 2005, Mercedes a pris le dessus sur BMW.
Le marché des voitures premiums est très serré. Ce segment est dominé par les marques allemandes dont la fameuse triplette Mercedes, BMW et Audi. Depuis 2005, c’est BMW qui domine ce segment côté volume de ventes. Mercedes n’est jamais très loin quant à Audi, la distance est un peu plus grande. Pour l’année 2016, place au changement puisque c’est Mercedes qui vient de passer devant son concurrent BMW.
Une première place empochée mais nous ne parlons pas du tout de domination. La victoire se joue dans un mouchoir de poche. Mercedes table en effet à 2 083 888 unités vendues pour l’année écoulée contre 2 003 359 pour BMW. Dans les deux cas, des progressions sont à noter en 2016. Audi monte sur la troisième place du podium avec 1,87 million d’unités.
Cette victoire concerne uniquement les marques Mercedes et BMW et ne prend pas en compte les ventes des autres marques (Smart pour Mercedes (Daimler) et Rolls-Royce/Mini pour BMW). Si les performances des groupes étaient de la partie, c’est BMW qui passerait devant.
La marque à l’hélice a déclaré également ne pas vouloir à tout prix de cette première place et battre Mercedes. Ce qui compte pour BMW c’est en effet la rentabilité sur le long terme et non la lutte avec son vieux rival.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE